• Le Caid

    Le Caïd File:Kingpin Portrait Art.png

    Véritable identité: Wilson Grant Fisk 

    Une masse de muscle qui s'est faite elle-même, Wilson Fish n'a pas d'égaux. En utilisant sa stature et sa force immense il atteint le sommet de la criminalité organisée en comptant sur une seule personne: lui-même. Après des années d'entraînement, Le Caïd est extraordinaire dans le corps à corps. Il est le boss de la pègre de la Côte Est.

    Aptitudes

     Wilson Fisk a développé une immense masse physique, d’une manière similaire aux sumos du Japon. Ainsi, sans être surhumaine, sa force physique et son endurance son considérables, le summum de ce qu’un humain peut acquérir sans faculté surhumaine ; contrairement à une idée reçue, l’essentiel de sa masse est constituée non pas de graisse mais de muscles. Il a ainsi pu projeter un homme à travers une pièce, écraser le crâne d’un homme à mains nues ou briser un lance-toiles de Spider-Man sans fournir de gros efforts. Cette corpulence le protège de plusieurs types de blessures, fournissant une sorte de « rembourrage » contre les attaques pénétrantes qui restent relativement superficielles (coups de poings, poignards, etc.) Le Caïd est également un excellent combattant à mains nues, qui s’est spécialisé dans plusieurs arts martiaux dont le sumo ; il possède aussi des connaissances dans le jujutsu et le haikido. Ses aptitudes au combat et son agilité surprenante pour un homme de sa corpulence peuvent arriver à compenser la différence de puissance entre sa force physique et celle de certains de ses adversaires surhumains comme Spider-Man (d’autant que le justicier répugne à utiliser toute sa force physique face à un adversaire dépourvu de capacités surhumaines, de peur de le tuer). Le Caïd est également un génie criminel et un stratège de haute volée ; il a aussi fait ses preuves comme redoutable et excellent organisateur de réseaux criminels , ses talents et son charisme comme chef sont tels qu’il emploie ou a employé de nombreux hommes de main, scientifiques et surhumains qui l’ont servi loyalement par peur, par respect ou par attachement ou un mélange de ces trois.

    Armes

    Le Caïd utilise peu d’armes lui-même ; cependant, il lui est parfois arrivé d’employer une canne de marche dans laquelle avait été monté un petit laser ; celui-ci émettait des pulsations de 300 watts sur de courtes distances, ce qui lui permettait de vaporiser une arme à feu. Sa canne lui a aussi servi pour émettre un jet concentré de gaz étourdissant. L’épingle en diamant de sa cravate contient aussi le même type de gaz, mais à un niveau plus concentré et qui n’est donc efficace que sur un ennemi qui est face à face à lui.

    Equipement

    Le Caïd porte souvent un vêtement en kevlar sous son costume, ce qui le protège des balles de petit et moyen calibre.