• La Veuve Noire

    La Veuve noireLa Veuve Noire

    Véritable identité: Natalia " Natacha " Alianovna Romanova

    La superbe Natasha est une espionne qui a travaillé pour le KGB. Nick Fury l'a par la suite engagée au sein de la branche secrète du S.H.I.E.L.D, chargée de mener des opérations secrète. Elle est génétiquement et cybertiquement améliorée, ce qui fait d'elle une dangereuse adversaire.

    Aptitudes

    La Veuve noire possède la force humaine normale d’une femme de son âge, stature et physique qui s’entraîne quotidiennement dans des exercices physiques intenses. D’une façon générale, la Veuve noire est une athlète de niveau olympique. Natacha est également une espionne ayant connu un entraînement intensif à toutes les techniques militaires et de renseignement ; entraînée dans plusieurs arts martiaux, elle est également une tireuse d’élite expérimentée. Elle a également subi un conditionnement psychologique intense durant son enfance et adolescence, ayant abouti à l’implantation de faux-souvenirs dans sa mémoire et l’incapacité de se remémorer la vérité ; de plus, elle est hyper-sensibilisée à une phéromone précise qui induit en elle un comportement servile envers toute personne portant cette phéromone.

    Pouvoirs

    Pendant des années, la Veuve noire était considérée comme une athlète olympique, ne disposant d’aucun pouvoir surhumain. Si les révélations récentes s’avèrent exactes, elle dispose d’améliorations biologiques adaptées à sa carrière d’espionne : un rythme de cicatrisation et de guérison environ quatre à cinq fois plus rapide que la normale, une résistance extrêmement développée aux maladies. De plus, son rythme de vieillissement a été ralenti : sa peau ne s’abîme ni par suite d’exposition au soleil ou au froid, ses cheveux ne blanchissent pas, sa peau ne se ride pas. Pendant longtemps, il était étonnant de constater que, malgré son âge, Natacha Romanoff restait une femme d’une trentaine ou quarantaine d’années ; ceci n’est désormais plus une énigme.

    Equipement

    Les bracelets de la Veuve noire contiennent des cartouches ayant divers usages : du gaz soporifique, des émetteurs radios, un câble extensible ainsi qu’un petit dispositif capable d’émettre des décharges électrostatiques de haute fréquence, son dard de Veuve. De plus, des petites capsules adhésives incrustées dans son uniforme lui permettent d’adhérer aux murs et aux plafonds.