• La Chose

    La ChoseLa Chose 

    Véritable identité: Benjamin " Ben " Jacob Grimm

    Ancien pilote, Ben Grimm est maintenant la Chose. Avec ses trois compagnons de son voyage dans l'espace, il est frappé par des radiations cosmiques qui le transforment en une effrayante créature en pierre doté d'une force surhumaine. Beaucoup de gens le trouvent horrible, mais Ben a le sens de l'honneur, de l'humour et un coeur d'or qui bat derrière son aspect rocheux.

    Aptitudes

     La Chose est un excellent pilote d’avion, très expérimenté, et aussi de vaisseaux spatiaux ; il a également bénéficié d’une formation d’astronaute. Il excelle dans le combat au corps à corps, dont il avait déjà une solide expérience avant sa transformation, grâce à sa formation militaire ; il a développé ses capacités en ce domaine depuis sa transformation. Dans sa jeunesse, il était aussi un talentueux joueur de football américain.

    Pouvoirs

     Suite à son exposition aux rayons cosmiques, la Chose possède une force surhumaine, dont les limites ont évolué avec le temps, suite à l’entraînement physique auquel se soumet ; ainsi, alors qu’il ne pouvait soulever qu’environ 5 tonnes au début de sa carrière de Fantastique, il est désormais capable de soulever environ 85 tonnes (sa force a aussi varié en fonction de son apparence). L’ensemble de sa physiologie a été modifiée : sa musculature mais aussi son squelette, ses organes et même sa structure cellulaire sont devenus plus denses et endurants ; son épiderme aussi est devenu plus dur et résistant. Ainsi, il peut fournir un niveau d’effort extrême pendant environ 1 heure avant de ressentir les effets de la fatigue, tandis que ses réflexes et sa dextérité sont demeurés inchangés par rapport à son état antérieur, en dépit de sa masse extraordinaire, de même que sa sensibilité sensorielle. La capacité accrue de ses poumons lui permet de demeurer en apnée pendant environ 9 minutes. Sa peau lui permet de résister à des écarts de température, allant de – 60 °C à 430 °C, sans subir le moindre effet négatif. Il peut encaisser sans sourciller des tirs de roquettes jusqu’à une charge explosive de 7 kg de TNT, et peut supporter les impacts de puissance moindre avec encore plus d’aisance. En revanche, il demeure sensible aux maladies, aux virus ainsi qu’aux choc émotionnels ; contrairement à l’incroyable Hulk, son intelligence n’a pas été altérée par sa mutation.

    Pendant certaines périodes, toujours éphémères, la Chose a aussi été capable de retrouver sa forme humaine à volonté. Actuellement, il ne possède pas cette faculté.

    Equipement

    Les rares fois où Ben Grimm retrouva sa forme humaine, il se mit à utiliser un exosquelette mis au point par Red Richards et qui lui permettait de simuler la résistance et la force de son corps muté, même si cette puissance était réduite. Comme les autres membres des Quatre Fantastiques, il a également accès aux molécules instables, également une invention de Richards ; au début de sa carrière, il portait ainsi un uniforme complet, de même qu’un casque métallique qui dissimulait son apparence monstrueuse. Il utilisa de nouveau ce casque quand il fut défiguré par Wolverine, le temps que sa peau rocailleuse cicatrise.