• Jester

    Le PitreJester

    Véritable: Jonathan Powers

    Jonathan Powers était votre acteur typique en lutte. Un jour, il semble que les choses allaient tourner dans sa carrière. Il a reçu un rôle dans un off-Broadway jouer et il avait l'air d'être son "grand saut". Les critiques ne le pense pas et le public en fait "huées" sa performance. Amer et en colère, Powers a commencé à étudier différentes techniques telles que l'escrime et la gymnastique, afin qu'il puisse gagner des rôles différents. Il a même commencé la construction du corps pour embellir son apparence. Après la mise en beaucoup de travail et d'énergie, il n'a pu obtenir un emploi en tant que comique dans l'émission de télévision pour enfants. Pouvoirs décidé d'abandonner sa carrière d'acteur et se sont tournés vers une vie de crime. Ne pas se contenter vol à main armée simple, le Bricoleur mettra en place de nouveau gadget pour sa nouvelle carrière. Il s'est appelé le Bouffon et a commencé une vague de criminalité à l'aide de ses nouveaux jouets et gadgets. Jester n'était pas le cerveau brillant qu'il avait pensé. Il a eu plusieurs démêlés avec des justiciers costumés tel que Daredevil  qui se terminaient toujours par la prison, pour ce dernier Pour un temps, le Bouffon a essayé d'améliorer sa vie et redémarrer sa vie en tant qu'acteur. Comme Jonathan Powers, il dépeint Cyrano de Bergerac à la télévision, abandonnant sans doute l'identité de Jester. Cependant, sa tentative de réforme a échoué lamentablement. Vers la fin de la course de Brian Bendis sur Daredevil, il se révèle à lui-même ont permis d'agir comme hôte d'un démon (un conjuré par un soi-disant Ninja), gagnant une grande force dans le processus. Lorsque le démon le quitte, Powers est apparemment laissé dans le coma.

    Aptitudes

    Acteur de théâtre, Jonathan Power est également un excellent athlète, en pleine forme physique, ayant particulièrement pratiqué la gymnastique, les acrobaties, le saut, l’escrime, le combat à mains nues, la musculation, la plongée et la natation. Il est un comploteur et manipulateur hors pair, un organisateur très capable et un inventeur et bricoleur amateur particulièrement doué ; ainsi, Jonathan a fabriqué pas mal de ses accessoires même si certains d’entre eux ont été mis au point par l’inventeur criminel appelé le Bricoleur (dont, probablement, la plupart de la technologie robotique du Pitre). Jonathan est également une autorité en matière de jouets, étant un collectionneur averti, avec une expertise particulière dans le domaine des jouets anciens.
     

    Equipement

    Le Pitre porte habituellement un petit arsenal d’armes « maisons » conçues pour ressembler à des jouets inoffensifs et divertissants. Son arme favorite reste un yo-yo, en général assez lourd qui peut ainsi être utilisé sur ses cibles avec une grande force ; le câble du yo-yo est parfois en acier, ce qui permet à Jonathan de s’en servir pour étrangler ses ennemis. Certains de ses yo-yos produisent un hurlement assourdissant quand ils sont tournés à grande vitesse – Jonathan portant des protections pour les oreilles afin d’éviter d’en subir les effets. Au moins l’un de ses yo-yos est conçu pour atteindre la vitesse d’une balle quand il est projeté. Le Pitre transporte également souvent des billes en marbre qu’il éparpille sur le sol afin de semer d’éventuels poursuivants. Il a également utilisé des boules en caoutchouc, remplies d’explosifs, ou en un plastique aussi dur que de l’acier. Il a utilisé des boulettes puantes capables d’étourdir ses ennemis, ou des bracelets, cachés dans ses manchettes et libérant le même gaz, voire du faux « pop-corn » libérant du gaz quand il explose. Naturellement, il porte des filtres sur les narines pour éviter d’être affecté par ces gaz. Il transporte parfois des frisbies qui répandent une drogue liquide anesthésiante. Il utilise aussi de mains artificielles détachables, telle qu’une main extensible susceptible de délivrer des décharges électriques, un autre qui peut servir de pistolet à air comprimé, ou un poing extensible qui peut frapper un ennemi à distance avec une très grande force. De même, il dispose d’un diable en boîte qui, une fois libéré, peut frapper un adversaire éloigné de plusieurs mètres quand la boîte est ouverte. Il a aussi utilisé des avions miniatures télécommandés, équipés de diverses armes ou d’explosifs.
    Le Pitre utilise aussi souvent un système de surveillance vidéo à distance, ayant même placé une fois un émetteur à haute fréquence sur l’uniforme de Daredevil. Il lui arrive également d’utiliser des armes à feu conventionnelles, voire, en une occasion au moins, un pistolet libérant un rayon capable de réduire un être humain en cendres.
    Le Pitre a fréquemment utilisé des robots, en général à sa propre image et souvent miniaturisés mais pas toujours. Il a utilisé des robots d’environ 60 centimètres, commandés par un système de contrôle à distance, et équipés de lasers, de perceuses en diamant, de petits réacteurs leur permettant un vol limité, de simulateurs vocaux et de sonars intégrés utilisés pour forcer les serrures à combinaison. Parmi les robots à taille humaine, Jonathan en a équipé certains de projecteurs d’énergie dans les mains, de systèmes à décharges électriques dans les yeux, de simulateurs vocaux, et de cavités dans la poitrine permettant d’abriter les avions miniatures du Pitre. Il a même fabriqué une fausse version de son corps (civil) qui dupa pendant un temps la police, permettant de simuler sa mort, mais le faux corps fut détruit par auto-combustion afin d’éviter une autopsie.
    Le Pitre a aussi utilisé un sous-marin monoplace ainsi qu’un hélicoptère fait sur mesure, et a même modifié une fête foraine pour en faire une succession de pièges mortels, comme des pinces géantes, des voitures sur rails piégées et susceptibles d’atteindre des vitesses extrêmement élevées. Pendant un temps, il utilisa aussi un système informatique permettant de modifier et pirater les émissions télé- et radiodiffusées en se basant sur des images et commentaires existants mais recomposés pour former de nouveaux documentaires, nouvelles, publicités, etc. Ce système lui permettait aussi de remplacer les émissions normales par ses émissions factices.
    Après avoir renoncé au crime, Jonathan utilisait désormais des jouets ou accessoires inoffensifs, comme une dague factice qui répand de l’encre rouge pour simuler une blessure, une fausse bombe qui libère un nuage de farine quand elle explose. Ses services du « Pitre dans la boîte » pouvaient être contactés à partir d’un site internet appelé www.jest-in-case.com.