• Dent de Sabre

    Dent de Sabre File:Sabretooth Dialogue 1.png

    Véritable identité: Victor Creed

    Ennemi mortel et grand frère de Wolverine, Dent de Sabre est une véritable machine de guerre, aux sens hyper-développés, à la force et à la résistance surhumaine et au squelette recouvert d'Adamantium indestructible. Comme les chiens ou les loups, il capte la présence de personnes ou d'objets à grande distance.

    Aptitudes

     Dents-de-Sabre est un excellent combattant à mains nues, ayant été entraîné par l’Etranger, la CIA et plusieurs autres organisations. Il est également un excellent pisteur et traqueur, même sans l’aide de ses sens surhumains. Il est également résistant à la télépathie et aux manipulations mentales depuis que Wolverine lui a transpercé le cerveau avec l’une de ses griffes.

    Pouvoirs

     Dents-de-Sabre est un mutant qui possède plusieurs pouvoirs qui améliorent sa physiologie et ses capacités physiques. Sa principale faculté est un rythme de guérison accéléré qui lui permet de régénérer des zones de son corps, des membres ou des organes abîmés ou détruits, bien au-delà des capacités d’un humain standard. Il peut ainsi régénérer un œil arraché ou de larges portions de sa chair. Ce « facteur guérisseur » le rend également virtuellement immunisé aux poisons, à la plupart des drogues, des toxines et des maladies ; il réduit aussi les toxines biologiques naturellement produites par la fatigue physique, ce qui lui permet de bénéficier d’une extraordinaire endurance physique ; il peut ainsi effectuer des efforts pendant plusieurs jours avant de ressentir les effets de la fatigue. La qualité de ce facteur guérisseur lui permet aussi de bénéficier d’un vieillissement extrêmement ralenti ; ainsi, l’âge exact de Dents-de-Sabre est inconnu et ne peut être déterminé à partir de son apparence, puisqu’il possède celle d’un homme dans sa première jeunesse depuis plusieurs dizaines d’années. Dents-de-Sabre possède aussi des sens surhumains, comparables à ceux que possèdent certains animaux. Il est capable de voir les objets avec une plus grande précisions et sur des distances plus importantes qu’un humain ordinaire. Sa vue est si performante qu’il peut voir avec le même degré de clarté dans des ténèbres presque absolues, exactement comme un chat. C’est probablement parce qu’il est capable de percevoir les portions infrarouges et ultraviolettes du spectre lumineux. Son ouïe est accrue dans les mêmes proportions, lui permettant d’entendre des sons que les autres humains sont incapables de percevoir ; il peut ainsi entendre un très faible souffle de respiration, à l’intérieur d’une caverne large de plusieurs centaines de mètres. Son odorat lui permet de traquer ses proies uniquement en suivant leurs odeurs. Il est capable de pister de telles victimes avec un impressionnant degré de réussite, même si l’odeur a commencé à disparaître à cause d’autres facteurs comme les conditions climatiques si celle-ci a moins de 8 heures. Son sens du goût est aussi extrêmement développé, lui permettant de différencier une saveur au milieu d’un mélange de plusieurs milliers d’autres produits. Le reste de ses capacités physiques sont aussi supérieurs à la moyenne ; il possède une force surhumaine, même si les limites de celle-ci demeurent inconnues. Par ailleurs, sa force a été accrue de manière artificielle en deux occasions au moins (par Graydon Creed, puis par le nouveau Projet Arme-X). Son agilité et ses réflexes sont aussi supérieurs à ceux d’un humain ordinaire.

    Son apparence physique rappelle également un animal sauvage, avec deux longues canines, bien plus tranchantes que celles d’un humain normal, et des griffes qui ornent ses doigts et ses orteils au lieu d’ongles. Ses griffes sont rétractables comme celles des félins. A l’état naturel, ses griffes et dents étaient capables de déchirer des matériaux organiques naturels, comme la chair ou les os. Depuis qu’il possède un squelette renforcé en adamantium, il peut déchirer presque toutes les substances connues de l’homme, à l’exception de l’adamantium.

    Equipement

    En diverses occasions, le squelette et les griffes de Dents-de-Sabre ont été renforcés avec de l’adamantium. Cependant, Dents-de-Sabre n’a pas d’adamantium dans ses articulations et ses membres peuvent donc être tranchés entre deux os.