• Darkstar

    Darkstar

    darkstar

    Véritable identité: Laynia Petrovna

    Mutante Russe capable de manipuler la force noire, Darkstar était membre des champions de Los Angeles avant de rejoindre les rangs de l’X-Corporation. Mais la pauvre fut possédée par l’arme XII et tuée par le mutant Fantomex lors de sa première mission avec sa nouvelle équipe. Darkstar est enterrée au cimetière du Père Lachaise à Paris.

    Aptitudes

    Darkstar était une combattante à mains nues entraînée par le KGB – et plus tard par la Veuve noire – relativement compétente. Elle était bilingue russe et anglais.

    Pouvoirs

    Darkstar était une mutante qui pouvait psioniquement accéder à l’énergie extradimensionnelle de la dimension de l’Energie Noire, ce qui lui conférait plusieurs capacités surhumaines. Elle était liée à cette dimension par le biais de sa conscience, partagée entre son corps physique et une représentation d’énergie noire de celui-ci, tous les deux liés par symbiose. Darkstar pouvait ainsi utiliser l’énergie noire pour divers effets. Elle pouvait la manifester aussi bien comme matière que comme énergie. La plupart du temps, elle la projetait sous la forme d’objets solides, contrôlés mentalement, ayant la densité de l’acier et des formes les plus diverses : pinces, anneaux, colonnes et sphères, ou alors sous la forme de rayons de force de concussion. Si Darkstar perdait conscience, tous les objets d’énergie noire façonnés par elle se dissipaient instantanément. Darkstar pouvait se téléporter, ainsi que trois autres personnes simultanément, en ouvrant un portail vers la dimension d’énergie noire, la traversant, avant de revenir dans la dimension terrestre. La portée maximale de ces déplacements demeure inconnue mais parce que la dimension noire désorientait son sens de l’orientation et aussi parce que la lumière de la Terre était aveuglante lors de sa réapparition, la téléportation de Darkstar était risquée. Darkstar pouvait léviter et voler à des vitesses inférieures à celles du son, en produisant un portail invisible vers la dimension noire le long des contours de son corps, sans le franchir, puis en équilibrant la force d’attraction de cette dimension avec la gravité terrestre. La limite de ce pouvoir demeure, elle aussi, inconnue.

    Equipement

    A l’origine, Darkstar portait un diadème qui lui avait été donné par le professeur Phobos, officiellement pour amplifier ses pouvoirs. En réalité, l’objet affaiblissait au contraire les liens de Laynia avec l’énergie noire, transférant la puissance ainsi volée à Phobos lui-même. Ses uniformes étaient fabriqués avec un tissu synthétique la protégeant complètement du froid et conçu par les autorités soviétiques.