• Autres Avengers

    Captain BritainFile:Captain Britain Dialogue 1.png

     Véritable identité: Brian Braddock

    Après avoir étroitement échapper à la mort, on a offert un choix à Brian Braddock par le sorcier Merlyn : l'Amulette de Droit ou l'Épée de Puissance. Ne se sentant pas l'âme de guerrier, Braddock a choisi l'Amulette et est devenu le Capitaine Britain, le protecteur le plus grand du Royaume-Uni. Super-fort et presque invulnérable, Braddock partage l'appel à l'héroïsme avec sa soeur jumelle Betsy, aussi connue comme Psylocke.

    Aptitudes

    Brian est un physicien doué, ainsi qu’un spécialiste en robotique et un gymnaste accompli.

    Pouvoirs 

    Brian possède une force surhumaine, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 90 tonnes ; il possède des réflexes accrus, une endurance au-dessus de la normale et des sens supérieurs à la moyenne (capables, par exemple, de percer les hologrammes mais néanmoins inférieurs à ceux de Wolverine). Il peut voler et atteindre ainsi la vitesse de 1240 km/h pendant de longues périodes. Il tire ses pouvoirs des énergies créées lors des frictions entre les dimensions, des énergies qui sont concentrées dans une matrice inter-dimensionnelle centrée sur la Grande-Bretagne. Autrefois, il avait besoin de son costume pour puiser dans cette énergie et disposer de ses pouvoirs hors des limites du Royaume-Uni. Cependant, il est possible qu’il ait accru cette faiblesse en rompant son lien avec la matrice au profit de Kelsey Leigh. Lorsqu’il portait le nom de Britannic, Brian avait également des visions prophétiques, liées à sa mémoire des événements qu’il avait pu observer en errant dans le flot temporel. Il est apparemment immunisé aux pouvoirs psioniques de sa sœur, mais pas aux capacités de manipulation de la réalité de son frère aîné.

    Equipement 

    Les uniformes suivants de Captain Britain lui servaient de batterie (absorbant et stockant l’énergie cumulée dans la matrice inter-dimensionnelle) lorsqu’il s’éloignait trop du champ d’action de la matrice. Ces costumes lui permettaient également de créer un champ de force, capable de bloquer à la fois la force physique et les énergies. A diverses époques de sa carrière, Brian pouvait également étendre son champ de force, de manière l’utiliser comme une arme. Son casque lui servait à contrôler son champ de force ainsi que certaines fonctions de ses costumes ; le casque était également, à une époque, la source de ses sens améliorés. En au moins une occasion, le casque lui a permit de contrôler son uniforme à distance, le rendant ainsi capable de contrôler à distance les mouvements d’un individu portant ledit uniforme.

    Armes 

    Quand il portait son costume originel, Brian maniait un bâton qui pouvait s’allonger de plusieurs mètres lorsqu’il pressait un bouton ; le bâton pouvait également projeter un champ de force ou des flammes. Il fut ensuite remplacé par le Sceptre des Etoiles, qui conféra le pouvoir de voler (sur des durées limitées) en plus des capacités évoquées précédemment.

     

    Iron Fist File:Iron Fist Dialogue 1.png

    Véritable identité: Daniel Thomas Rand-K’Ai

    Daniel a étudié les arts martiaux dans la cité mystique de K'un-L'un pendant 10 ans. Reconnu comme le meilleur étudiant, Daniel affronte le dragon immortel et acquiert le titre de "Poing d'Acier" après sa victoire. C'est l'un des meilleurs artistes martiaux du monde. Grâce à sa maîtrise des arts secrets de K'un L'un, il peut concentrer son "chi" pour rendre son poing aussi dur que l'acier.

    Aptitudes

     Daniel Rand est un maître des différents arts martiaux de K’Un-L’Un ainsi que de plusieurs autres arts martiaux développés sur Terre, ce qui fait de lui l’un des pratiquants les plus compétents des techniques de combats à mains nues de la planète, y compris la manipulation des armes habituellement associées avec ces arts (nunchakus, bâtons, par exemple). Son entraînement rigoureux lui permet de s’adapter avec une certaine facilité à des environnements hostiles (comme un froid intense) sans en souffrir particulièrement ; il contrôle aussi l’ensemble de son système nerveux, pouvant ainsi s’insensibiliser à la douleur.

    Pouvoirs

     En plongeant ses poings dans le cœur en fusion du dragon Shou-Lao l’Immortel, Daniel Rand reçut l’énergie surhumaine de la création dans son corps ; ceci, combiné avec son entraînement auprès de Lei-Kung le Tonnerre, lui donna le pouvoir du « poing de fer », la capacité d’invoquer et concentrer son « chi » (ou son énergie naturelle, ou vitale) afin d’accroître ses capacités naturelles jusqu’à des niveaux extraordinaires. Sa force, sa rapidité, son endurance, sa résistance, son agilité et ses réflexes et ses sens peuvent être astronomiquement intensifiés, faisant de ses talents en arts martiaux déjà formidables en des capacités mortelles. La manifestation ultime de cette concentration est sa faculté de concentrer les énergies de son corps dans sa main, qui produit alors une lueur surnaturelle autour de son poing fermé, transformant son poing « en un objet fait de fer ». Ainsi concentré, ce « poing de fer » peut frapper sa cible avec une dureté et un impact surhumains, sa main devenant insensible à la douleur et aux blessures. Cependant, cette concentration requise pour produire cette énergie laisse Daniel physiquement et mentalement fatigué, incapable de réitérer cette action pendant un certain temps. Iron-Fist peut également utiliser ce pouvoir pour d’autres effets, soit en concentrant son « chi » en lui-même afin de se soigner ou vers l’extérieur pour soigner d’autres individus ; il peut aussi l’utiliser pour fusionner provisoirement, par télépathie, sa conscience avec celle d’une autre personne, en mêlant leurs deux esprits. Il a même fait la preuve du pouvoir de calmer temporairement une foule hystérique par un usage mental de cette énergie. Daniel est également capable de ressentir les énergies mystiques, particulièrement celles liées à K’Un-L’Un. Dans certains cas, il a fait la preuve de pouvoir absorber les énergies le visant, afin d’augmenter ses propres pouvoirs. Dans certaines circonstances, il a été capable de concentrer son « chi » afin de créer un nexus entre deux dimensions. Atteindre ce niveau de concentration nécessite, selon Daniel lui-même, environ huit à dix ans de formation.

    Compte tenu des capacités d’Orson Randall et des autres Iron-Fist, il est vraisemblable que Daniel n’a pas encore la pleine maîtrise de son pouvoir et que, à terme, il peut être capable d’obtenir d’autres effets de l’usage de cette énergie, comme le renforcement des projectiles, le ralentissement de son rythme de vieillissement ; la lecture du Livre du Poing de Fer lui permettra probablement de développer ces autres facultés.

    Equipement

     Depuis sa rencontre avec Randall, Daniel Rand est en possession du Livre du Poing de Fer qui narre l’histoire de tous ses prédécesseurs ainsi que la manière de diversifier l’utilisation de son « chi ».

     

    Wonder ManAutres

    Véritable identité: Simon Williams

    Cherchant à détruire les Avengers de l'intérieur, Le Baron Zémo s'est servi de Simon Williams comme cobaye pour ses expériences sur l'énergie ionique. Les résultats ont dépassé toutes ses attentes, transformant Simin en être surhumain doté d'une force et d'une résistance phénoménales. Simon rejoint ensuite les Avengers sous le nom de Wonder Man, afin de les espionner sous le compte de Hydra. Il a toutefois fini par soustraire au contrôle de l'Hydra, sauvant les Avengers et devenant un membre à part entière de l'organisation. Sa quasi-invulnérabilité lui permet de survivre aux situations les plus dangereuses, mais il lutte toujours pour utiliser ses dons de façon ethique, cherchant à préserver son humanité face à son immortalité.

    Aptitudes

    Simon a été entraîné par Captain América au combat au corps à corps et est devenu un lutteur à mains nues émérite.

    Pouvoirs

    Depuis le traitement ionique que lui fit subir le Baron Heinrich Zemo, les capacités physiques de Wonder-Man ont été considérablement augmentées. Ainsi, il possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou effectuer une pression équivalente à 95 tonnes dans des conditions optimales. Pendant une période, sa force augmentait avec sa colère, ce qui lui permettait de soulever jusqu’à 100 tonnes.
    Sur le plan de l’endurance, Wonder-Man est capable d’efforts intensifs pendant environ une heure et demie avant de commencer à se fatiguer. La peau et les tissus de Simon sont assez résistants pour supporter des températures extrêmes, allant du froid existant dans le vide spatial à la chaleur dégagée au centre d’une explosion nucléaire. Il peut courir à une vitesse supérieure à 80 km/h ; selon certaines études de son corps ionique, il est possible qu’il puisse atteindre la vitesse de 800 km/h en ligne droite pendant 30 minutes avant de se fatiguer. Il est capable de couvrir également de vastes distances en sautant ; on pense qu’il peut parcourir à peu près 5 km en un seul saut.
    Wonder-Man n’éprouve plus le besoin de se nourrir, ni de respirer : l’énergie qui l’imprègne le maintient en vie et assure le bon fonctionnement de ses fonctions vitales sans apport extérieur et ceci d’une manière plus performante que les procédés biochimiques d’un organisme normal.
    En libérant les produits des réactions entre l’énergie ionique et son corps dans une seule direction, Wonder-Man est capable de voler. Ce procédé est similaire, dans le principe, à un moteur nucléaire, silencieux. On ignore la vitesse maximale que Wonder-Man peut atteindre de cette manière mais il peut, au moins, voler à une vitesse suffisante pour s’arracher à l’orbite terrestre et continuer ses déplacements dans le vide spatial. En puisant dans son énergie, il peut améliorer la vitesse de ses actions physiques, lui donnant des réflexes environ cent fois plus rapides que n’importe quel être humain.
    La vision de Wonder-Man s’étend légèrement dans le spectre infrarouge de la lumière, ce qui lui permet de voir dans le noir le plus absolu sans l’aide d’aucune autre source de lumière. Enfin, l’énergie ionique qui imbibe son corps renouvelle constamment ses tissus organiques. En conséquence, il ne vieillit plus, ce qui fait de lui virtuellement un être immortel.
    En dépit de ses multiples pouvoirs, Wonder-Man peut néanmoins toujours être blessé ou rendu inconscient par le biais d’une force suffisante. Il dispose toujours de terminaisons nerveuses qui lui font ressentir la douleur au-delà d’un certain seuil.

    Equipement

    Pendant un temps, Wonder-Man utilisait des réacteurs dorsaux fixés sur son uniforme afin de pouvoir voler. Ces réacteurs étaient conçus par Tony Stark et permettaient à Wonder-Man de voler pendant une durée de cinq heures avant de devoir être rechargés. De cette manière, il pouvait atteindre une altitude maximale d’environ 325 kilomètres et une vitesse maximale de 200 km/h sans porter quoi que ce soit. Il pouvait soulever jusqu’à 180 kg (en plus de son propre poids) avant d’atteindre la limite de charge maximale des réacteurs. Les limites de fonctionnement de ces réacteurs pouvaient être dépassées par un facteur de 1000 avant de connaître un dysfonctionnement complet des systèmes. Ces réacteurs furent placés initialement sur une ceinture avant d’être déplacés dans son dos. Par la suite, Tony Stark modifia ses réacteurs (qui furent à nouveau fixés à une ceinture) pour qu’ils puisent directement leur puissance dans l’énergie ionique de Wonder-Man. A priori, ces réacteurs possédaient les mêmes limites que leurs prédécesseurs, excepté le fait qu’ils ne nécessitaient aucune recharge passé cinq heures d’utilisations.

     

    Valkyrie File:Valkyrie Dialogue 1.png

    Véritable identité: Brunhilde

    L'Asgardian Brunhilde a affronté Odin plutôt que le congé le corps de son ami tombé. Si impressionné qu'était Odin sur son courage et force qu'à fait le Valkyrie, le guide du mort honoré à Valhalla. Armé de Dragonfang, son épée indestructible et pour le voyage, son coursier ailé Aragorn, elle est un des guerriers les plus grande d'Asgard et une championne de la Terre.

    Aptitudes 

    Brunhilde a connu un entraînement intensif dans les arts martiaux, aussi bien le combat à mains nues qu’avec les différentes armes utilisées par les Asgardiens. Ses capacités de guerrière ne sont égalées par aucune Asgardiennes, peut-être à l’exception de Sif.

    Pouvoirs

    Brunhilde possède tous les attributs physiques typiques des Asgardiens, liés à la densité trois fois plus importante de leurs tissus corporels : une espérance de vie extrêmement longue (même si elle n’est pas réellement immortelle), une immunité à la plupart des maladies terrestres ainsi qu’une résistance – qui lui permet de supporter les blessures conventionnelles – et une endurance – elle peut accomplir des efforts physiques intenses au maximum de ses capacités pendant environ une heure avant de commencer à se fatiguer – surhumaines. Elle est également capable de soulever environ 45 tonnes (par rapport aux 25 tonnes habituelles d’une Asgardienne), ce qui fait d’elle la déesse d’Asgard la plus forte sur le plan physique. Cependant, l’ensemble de ses capacités physiques est lié à son corps d’Asgardienne ; ainsi, lorsque son esprit possède un corps de mortelle, bien que celui-ci acquièrt des facultés surhumaines, celles-ci ne sont pas du niveau de Brunhilde dans son corps d’origine. Comme toutes les Valkyries, Brunhilde peut perceveoir et sentir la venue de la Mort. Elle voit alors une « lueur létale » entourant la personne qui court un risque sérieux de mourir, alors que la plupart des Asgardiens et des êtres humains sont incapables de percevori cette lueur. Les personnes entourées de cette lumière peuvent néanmoins encore échapper à la mort (jusqu’à ce qu’ils arrivent au terme naturel de leur existence dans une futur non déterminé). Brunhilde peut transporter une personne agonisante ou l’âme d’un mort de la dimension de la Terre vers un domaine dédié aux morts dans une autre dimension, simplement par un acte de volonté ; elle peut en revenir par la même acte de volonté. En général, sa destination est le Valhalla, sur le continent d’Asgard.

    Equipement

    Durant son séjour parmi les Defenders, elle chevauchait également un cheval ailé (suite à des modifications génétiques) appelé Arargorn, dont le vieillissement avait été ralenti par la consommation de foin mystique d’Asgard. Celui-ci était un cadeau du Chevalier noir (Dane Whitman) quand celui-ci quitta l’époque présente pour celle des Croisades du douzième siècle.

    Armes

    La Valkyrie porte une lance mystique, qui ne semble pas porter de nom, et manie une épée enchantée incassable appelée Dragonfang ; cette épée est réputée pour avoir été forgée par un sorcier oriental appelé Kahji-Da à partir de la défense d’un dragon extradimensionnel. L’épée arriva finalement en possession de l’Ancien, qui la donna ensuite à son disciple, le Dr Strange. C’est ce dernier qui offrit Dragonfang à Brunhilde lorsqu’elle dut restituer le Glaive d’Ebène à son légitime possesseur, le Chevalier noir. Dragonfang est virtuellement indestructible.

     

    Tigra Autres Avengers

     Un rituel mysique donne à Greer Nelson griffes rasoir affilé, des sens améliorés, et la force et la vitesse d'un tigre. Mais il lui a aussi donné un instinct primal qu'elle a du mal à contrôler depuis. Que ce soit dans le cadre des Avengers ou non, la passion de Tigra pour la justice a elle mené à bien ses batailles les plus difficiles. 

    Aptitudes

     Tigra est une excellente détective privée et une chasseuse hors pair, même sous sa forme humaine. Sous son identité initiale de la Chatte, Greer ne possédait aucune capacité surhumaine ; ses capacités étaient celles d’une athlète particulièrement bien entraînée mais demeuraient dans les limites humaines.

    Pouvoirs

    Comme Tigra, Greer possède des sens (odorat, ouïe et vision) surhumains ; de plus, comme les félins, sa vision lui permet de voir pleinement la nuit. Sa force, son agilité, sa vitesse, son endurance et son rythme de guérison sont également surhumains.

    Equipement

    Tigra porte une amulette qui lui permet de retrouver sa forme humaine d’un simple toucher. Une fois humaine, le même geste lui permet de redevenir féline. Comme la Chatte, son costume était de griffes sur ses gants ainsi qu’un grappin qu’elle pouvait projeter pour attraper ses cibles ou se balancer d’un bâtiment à un autre.

     

     

    HerculeFile:Hercules Dialogue 1.png

    Comme le fils illégitime de Zeus, Hercule est l'un des héros les plus puissant du monde. Contrairement au demi-dieu Thor, Hercule n'a aucun secret pour boire du vin, des femmes et de la bataille. En ayant battu de nombreux monstres, dieux et bandits, Hercule cherche maintenant quelqu'un pour le défier..ou lui offrir une boisson.

    Aptitudes

    Hercule st un boxeur et un lutteur gréco-romain accompli. Il est compétent dans l’usage de la plupart des armes utilisées dans la Grèce antique, ainsi que dans les techniques de combat du pancrace, dont il serait l’inventeur selon les légendes. Il est aussi un extraordinaire archer mais, à cause de ses souvenirs de la duplicité de Nessus, il a tendance à ne plus utiliser de telles armes.

    Pouvoirs 

    Hercule possède les pouvoirs typiques d’un Olympien, parmi lesquels une force, une rapidité, une résistance et des réflexes surhumains. Son principal pouvoir demeure sa force physique, étant le plus fort de tous les dieux de l’Olympe. Hercule a ainsi une force de classe 100, qui lui permet de soulever au minimum une centaine de tonnes ; il a fait la preuve de pouvoir tenir tête durablement à Thor et même à Hulk, bien qu’il n’ait jamais pu vaincre ce dernier. Il peut ainsi effectuer des sauts de plus de 30 mètres. Il ne se fatigue presque jamais et sa musculature surhumaine lui permet de ne produire quasiment aucune toxine liée à l’épuisement. Il peut aussi survivre, au moins pendant de cours instants, dans le vide de l’espace sans aucune protection. Hercule est également immortel et insensible à toutes les maladies conventionnelles connues. Sa force vitale divine lui permet également de récupérer de la plupart des blessures habituelles ; il ne peut cependant régénérer des membres arrachés ou désintégrés. Son corps peut résister à de très forts impacts, comme ceux de balles de gros calibres de mitrailleuses, les chutes de hauteur extraordinaire et aussi aux températures extrêmes et à des décharges puissantes d’énergie pure, sans être blessé. Il survécut également à l’attaque de six des plus forts criminels connus (le Boulet, le Bulldozer, le Compresseur, le Démolisseur, Goliath et Mr Hyde), chacun d’eux étant capable de tuer un humain normal d’un seul coup, même si le cumul des coups finit par le plonger dans le coma. En certaines occasions, il a néanmoins été puni par son père, une punition qui réduisait considérablement sa puissance, même s’il demeurait largement plus fort que n’importe quel mortel.

    Equipement 

    Quand il était encore mortel, Hercule portait une tunique fabriquée à partir de la peau presque indestructible du Lion de Némée. Comme dieu, il lui est arrivé d’utiliser un chariot réalisé par Héphaïstos et tiré par des chevaux de l’Olympe qui peuvent traverser l’espace et les dimensions.

    Armes 

    Son arme favorite, quand il était mortel, était un gourdin de bois ; cependant, après son ascension, le gourdin fut remplacé par sa « Masse d’or » enchantée, forgée dans l’adamantine – un métal n’existant que sur l’Olympe – par son frère Héphaïstos, le forgeron des dieux de l’Olympe. Cette masse est aussi résistante que Mjollnir, le marteau de Thor en uru, et permet à Hercule de frapper avec une puissance équivalente. Avant son ascension divine, Hercule utilisait des flèches enduites du sang mortel de l’Hydre de Lerne.

     

    Chevalier NoireFile:Black Knight Dialogue 1.png

    Véritable identité: Dane Whitman

    Nathan Garrett, le Chevalier Noir infâme précédent, a prié son Danois de neveu de prendre le nom de " Chevalier Noire " et reconstituer son héritage. Comme une des fines lames les plus grandes sur la terre, le Danois Whitman a plus alors tenu sa promesse. Avec la Lame d'Ébène et l'Épée perturbant psychisme de Lumière, le Chevalier Noir est équipé pour traiter n'importe quel défi.

    Aptitudes

    Extrêmement intelligent, Dane Whitman est un combattant entraîné au combat à mains nues, un excellent escrimeur et un cavalier émérite. Bien que spécialiste en physique, il est compétent en de nombreux domaines scientifiques et technologiques pointus, y compris la génétique et l’ingénierie mécanique. Il possède également de solides compétences stratégiques et tactiques.

    Equipement et Armes

    Au fil du temps, Dane a possédé plusieurs armes et équipements différents. L’arme originelle du Chevalier noir était une lance de joute, adaptée de projets imaginés par son oncle. C’était une lance équipée de diverses armes, comme un rayon de chaleur, un projecteur de force, d’un émetteur de gaz et de bolas qui pouvaient attraper ses adversaires. Le Chevalier utilisa très peu cette arme, et adopta par la suite des armes plus adaptées au combat au corps à corps. Il abandonna la lance pour le Glaive d’ébène. Une arme créée par le magicien Merlin, le Glaive est une épée indestructible et enchantée forgée par magie dans un minerai issu d’une météorite arrivée sur Terre au début de l’époque médiévale. Le Glaive peut couper n’importe quelle substance et repousser toute forme d’énergie ; elle peut également pénétrer les champs énergétiques, y compris ceux d’origine mystique. Le possesseur du Glaive peut également appeler l’épée à lui par une forme de lien magique. L’épée est également enchantée avec une « malédiction du sang », qui fait, si son utilisateur manie l’arme d’une manière indigne en tuant, il est poussé à l’utiliser pour répandre de plus en plus de sang. Dane crut à un moment que la malédiction avait été levée, mais son ancien écuyer, Sean Dolan a été à nouveau victime de cette malédiction lorsqu’il s’empara du Glaive, devenant l’assassin Bloodwraith. Il remplaça ensuite son Glaive d’ébène par une épée-laser, ou encore son épée neurale ou épée photonique, une arme maniable d’une main qui libérait une « lame » de lumière. Cette arme pouvait être réglée pour différentes fonctions : un laser pénétrant capable de couper la plupart des matériaux, une colonne de lumière immatérielle pouvant provoquer des disruptions dans le système neural d’un individu sans lui causer pour autant de dommages physiques. Comme champion d’Avalon, le Chevalier noir possède un pendentif mystique qui, lorsqu’il invoque le nom d’Avalon, lui permet de faire apparaître sa monture et ses armes. L’armure et les armes sont extrêmement légères mais surnaturellement résistantes. Son Bouclier de la Nuit le protège non seulement des attaques mais absorbe également l’énergie des coups portés contre lui. Il peut alors libérer cette énergie sous la forme de décharges énergétiques à partir de sa lame, l’Epée de Lumière. Sa monture, Strider, peut voler à de grandes vitesses et est même capable de voyager sous l’eau ; en chevauchant Strider, Dane est lui aussi magiquement capable de respirer en dépit de son environnement. Avant d’entrer en possession de Strider, Dane chevaucha Aragorn, Valinor puis une monture atomique. Aragorn est un cheval qui, par le biais de manipulations génétiques mises au point par son oncle, possède deux ailes qui lui permettent de voler. Lorsque son séjour au douzième siècle le sépara d’Aragorn, celui-ci fut adopté par la Valkyrie, un membre des Défenseurs ; elle en garda la charge jusqu’à la chute d’Asgard pendant Ragnarok, avec le plein accord du Chevalier noir. Au douzième siècle, Dane adopta un autre cheval mystique doté d’ailes : Valinor ; malheureusement, Valinor fut volé par Bloodwraith. Pendant un temps, il utilisa également une monture atomique mise au point par le Maître de l’Evolution pour ses Chevaliers de Wundagore ; il l’a, depuis, abandonné et confié à la garde des Vengeurs dans leur Manoir.

     

    L'Oiseau-MoqueurFile:Mockingbird Dialogue 1.png

    Véritable identité: Barbara Morse

    Barbara Morse faisait des recherches une façon de recréer le Sérum de Soldat Super quand elle a été recrutée par S.H.I.E.L.D.. Là, elle a reçu une formation pour correspondre à son agilité et à son intelligence. Malgré un manque de pouvoirs, sa prouesse naturelle de combat l'a gagnée une place sur l'équipe du Vengeur.

    Aptitudes

    L’Oiseau-Moqueur était un agent du SHIELD extrêmement bien entraînée, experte dans plusieurs formes d’arts martiaux, et de diverses techniques de combats à mains nues ; elle était aussi une tireuse d’élite et maîtrisait les diverses techniques d’espionnage. Elle était aussi une excellente gymnaste, et possédait des connaissances solides en biologie, ayant obtenu un doctorat en ce domaine.

    Equipement

    L’uniforme de l’Oiseau-Moqueur était composé de kevlar afin de mieux la protéger contre le feu et les balles.

    Armes

    L’Oiseau-Moqueur était équipé de deux barres creuse en acier trempé, qu’elle utilise comme bâtons de combat ; ces barres sont extensibles, grâce à un système hydraulique, et peuvent atteindre une longueur d’environ 1m20. Par ailleurs, les deux barres peuvent s’attacher ensembles, formant ainsi une perche, voire un javelot d’une longueur d’environ 2m40. Habituellement, chacune des deux barres était fixée à ses avant-bras, pouvant être libérée rapidement ou lancée comme des projectiles.

     

    Moon KnightFile:Moon Knight Dialogue 1.png

    Véritable identité: Marc Spector

    Marc Spector a été rendu à la vie par Khonshu, Dieu égyptien. L'interligne de vies multiples et la culpabilité au cours de son passé mercenaire a fracturé sa santé mentale plusieurs fois. Ce qui est indéniable est que ses compétences aux arts martiaux, l'adresse au tir et la résolution de crime font le Chevalier de Lune un croisé formidable contre le mal.

    Aptitudes

    Moon Knight est un excellent boxeur, qui a connu, ensuite, un entraînement de commando ; il est aussi un expert en arts martiaux, un très bon gymnaste, et possède des talents en acrobatie et en pilotage. Il est ainsi un redoutable combattant à mains nues.

    Pouvoirs

    Pendant un temps les capacités physiques de Moon Knight variaient avec les phases de la lune, depuis un entretien entre le héros et le dieu Khonshu. Ainsi, la force, l’endurance et les réflexes du héros atteignaient des niveaux surhumains lors de la pleine lune. Cependant, l’origine exacte de ces facultés surhumaines reste à établir : il est possible qu’au lieu d’être simplement d’origine mystique grâce à Khonshu, elles furent la conséquence de ses troubles mentaux, le résultat d’une forme d’autohypnose involontaire afin de corroborer ses propres visions de Khonshu. Depuis le combat qui vit la mort de Bushman, il ne possède plus aucune capacité surhumaine, quelle que soit la phase de la lune. De plus, ses multiples personnalités lui donnent un certain degré de résistance aux attaques psychique et il lui arrive aussi d’avoir parfois des visions, qui lui permettent de deviner l’avenir.

    Equipement

    Moon Knight utilise sa cape afin de pouvoir planer sur les courants aériens. A différentes époques, Moon Knight a employé d’autres accessoires. Lors de l’infiltration du Comité, il portait des brassières en argent sur chaque avant-bras, dotées de pointes, probablement en prévision de son combat avec le Loup-garou. Après avoir rencontré les prêtres de Khonshu, Marc acquit un ankh (une croix égyptienne) qu’il utilisait comme une massue, une hache, un boomerang, des fléchettes en fer et des bolas ; ironiquement, la plupart des ces armes furent forgées et mises au point par le Vengeur Œil-de-Faucon pour le compte des prêtres durant son exil temporel dans l’Egypte antique. Plus tard, il employa une armure de protection en adamantium, avec une matraque capable de tirer un câble, lui permettant de se déplacer d’immeuble en immeuble ; à la même époque, il modifia ses gants pour que ceux-ci puissent tirer ses fléchettes en croissants de lune. Sous son identité de Marc Spector, il a utilisé, et utilise encore, diverses armes à feu, qu’il lui arrive d’employer occasionnellement comme Moon Knight.
    Pour se déplacer, Moon Knight a utilisé une très grande diversité de véhiculés aériens, très sophistiqués, et pilotés par son ami Frenchie. Il a parfois surnommé ses appareils, le Mooncoptère ou les Ailes de l’Ange ; ils sont tous dotés d’un système de décollages et d’atterrissages verticaux. Ils sont dotés d’une échelle de corde et de petits canons de 20 mm.

    Armes

    Moon Knight porte habituellement une matraque, qu’il peut modifier pour en faire un long bâton ; par la suite, il employa uniquement le bâton, désormais en adamantium. Il utilise aussi des sortes de fléchettes en forme de croissants de lune ; elles sont dissimulées dans son costume et fonctionnent d’une manière similaire aux shuriken. Moon Knight conserve une réserve de ces fléchettes sur l’extérieur de sa ceinture, de part et d’autre de la boucle. Bien qu’elles soient principalement employées comme arme de jet, ces fléchettes sont aussi utiles en cas de combat rapproché. La conception visuelle de ces fléchettes (inspirée par Khonshu) est censée refléter la forme de la lune gibbeuse. Après les avoir abandonnées au profit de son arsenal égyptien, Moon Knight reprit l’habitude d’utiliser ces fléchettes. C’est avec l’une d’elle qu’il arracha le visage de Raoul Bushman.

     

    Agent VénomFile:Agent Venom Dialogue 1.png

    Véritable identité: Eugène " Flash " Thompson

    Ironiquement le pire ennemi de Peter Parker et le fan de Spiderman travaillant dans un bâtiment élevé à son nom: Eugene "Flash" Thompson. Après la perte de ses jambes en servant dans l'armée, les supérieurs du Flash l'ont fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser: devenir le nouvel hôte du Venom symbiote, le transformant dans un super-soldat avec la force améliorée, l'agilité et, le plus important encore ... la capacité de marcher de nouveau. Cependant, l'accord n'était pas sans péril; comme l'Agent Vénom, le Flash doit maintenir la discipline mentale constante, de peur que le symbiote étranger ne saisisse le contrôle de son corps et le domine pour toujours.

    Aptitudes

    C'est un homme athlétique et un ancien soldat qui à des compétences dans les combats au corps à corps et sait utilises des armes. C'est un très bon tireur.

    Pouvoirs

    Il possède le symbiote Venom, qu'il ne peut utiliser plus de 48h, après quoi la créature prend le contrôle. Un tel évènement déclenche alors une folie meurtrière, et la créature enragée est dure à maîtriser. Le symbiote recouvre son porteur d'une couche résistante aux impacts comme des tirs de balles et développe des jambes aux moignons. Il possède les caractéristiques habituelles de Venom (excroissances tranchantes, crocs, sécrétion d'une matière dure comme l'acier, proche de la soie d'araignée....)

     

    Valet de CoeurAutres Avengers Inconnus

    Véritable identité: Jonathan « Jack » Hart

    Jack Hart est le fils unique de Philip Hart, un scientifique, et de Maria Hart, une extra-terrestre humanoïde de la race des Contraxiens. L’étoile de ceux-ci menaçait de s’éteindre et les Contraxiens avaient dépêché de nombreux chercheurs dans l’univers afin de trouver un moyen de ranimer leur soleil. Envoyée sur Terre, Maria découvrit que Philip Hart avait mis au point un nouveau carburant liquide baptisé le « Fluide Zéro » ; se faisant passer pour une humaine, elle le séduisit et l’épousa afin de surveiller de manière plus rapprochée sa découverte. Peu après, Maria mit Jack au monde. Alors que Jack était encore enfant, Marie mourut dans un accident de voiture, sans que son mari ou son fils n’apprenne ses origines extra-terrestres. Pendant l’enfance et l’adolescence de Jack, Philip améliora encore les propriétés du Fluide Zéro et décida de faire cadeau de sa découverte à toutes les nations de la planète. C’est alors qu’il fut contacté par des agents du cartel du crime appelé la Corporation qui désirait s’accaparer le marché du Fluide Zéro. Refusant de traiter avec eux, Philip fut assassiné par des agents de la Corporation sous les yeux de son fils. Réussissant à fuir, Jack se réfugia dans le laboratoire de son père, situé au sous-sol de leur maison ; les agents de la Corporation l’y suivirent quelques minutes plus tard et leurs armes à laser firent exploser le conteneur de Fluide Zéro. Aspergé par celui-ci, Jack subit alors une mutation génétique et commença à luire, libérant une énergie dans une explosion incontrôlée, Jack tua les meurtriers de son père. Jack se confectionna un costume, pillant la collection d’armes de son père, l’armure entra en réaction avec la phase finale de sa mutation et lui conféra une forme de contrôle sur les énergies émanant désormais de son corps. Il se rebaptisa le Valet de Cœur (en hommage à la passion de son père pour les jeux de cartes) et fera une carrère de justicier. Afin de commencer sa carrière par un triomphe, il attaqua l’incroyable Hulk mais fut incapable de venir à bout du titan vert. Il se tourna vers Iron-Man pour devenir son partenaire et acquérir plus d'expérience et de sagesse sous la tutelle d'un héros plus expérimenté. Grâce à l'initiative d'Iron Man, il est amené quelque temps plus tard à rejoindre le camp des super-héros. Il devient l'allié des Défenseurs par exemple. Mais son pouvoir incontrôlable l'oblige à être isolé, et il est admis dans un bunker du SHIELD. Il retourne sur la planète d'origine de sa mère, Contraxia, pour la sauver du soleil mourant et apprend sa véritable origine. Mais ses pouvoirs le rendent trop dangereux et les habitants sauvés ne peuvent l'aider en retour. Il est capturé par l'Étranger, mais réussit à s'enfuir de son vaisseau-laboratoire. Il est blessé dans un combat suivant, contre Starlight et doit s'exiler dans l'espace. Le Surfer d'argent l'aide à survivre dans l'espace et lui permet d'être équipé avec une nouvelle armure de contention. Pour le remercier, il aide le Surfer à battre Nébula. Après s'être échappé de la geôle de Tyrant, Jack tombe amoureux de Ganymède, une guerrière, mais cette dernière n'éprouve pas les mêmes sentiments. Finalement, il retourne sur Terre et devient le 52e membre des Vengeurs. Avec ses pouvoirs accrus, Jack ne pouvait rester durablement sur Terre qu’en se soumettant à des périodes régulières d’isolation, d’une durée de quatorze heures quotidiennes, pendant lesquelles son trop-plein d’énergie était absorbé par diverses machines conçues par Stark. De plus en plus fatigué et irrité par cette contrainte, Jack laissa son énergie s’accumuler en lui avant d’aller exploser aux confins de l’atmosphère, non sans avoir préalablement sauvé la vie de Cassandra Lang, la fille du second Ant-Man (alias Scott Lang), devenu lui aussi récemment un Vengeur, en éliminant un tueur d’enfants. Les Vengeurs le crurent mort jusqu’à ce qu’il réapparaisse sous une forme semblable à un zombie dans le jardin du Manoir des Vengeurs et explose à nouveau, détruisant une partie du Manoir et tuant Ant-Man (Scott Lang). Il apparut par la suite que c’est la Sorcière rouge, en pleine dépression et crise de folie, qui l’avait ramené pour attaquer les Vengeurs. Il est néanmoins possible que ce corps ait été une création complète de Wanda et non le véritable Valet de Cœur. Dans tous les cas, Jack semble apparemment bel et bien décédé, que ce soit dans l’une ou l’autre explosion.

    Aptitudes

    Jack avait été entraîné comme un agent du SHIELD, même si l’étendue exacte de cet entraînement reste inconnue.

    Pouvoirs

    Jack possédait la capacité de projeter de l’énergie sous forme d’explosion à partir de son corps. Cette énergie, une conséquence de la mutation cellulaire provoquée par son exposition à l’expérimental Fluide Zéro et ses origines hybrides, est engendrée selon un processus encore inconnu par les propres cellules de Jack et peut être dirigée en quantité contrôlée par sa pensée. Cette énergie Zéro, telle qu’elle a été baptisée, est produite de manière constante par son corps et est émise en quantités négligeables quand son corps atteint un point de saturation. En dirigeant de façon consciente le flot de cette énergie (en général par ses mains), le Valet de Cœur est capable de produire des ondes de chocs, dont la puissance maximale n’a jamais été déterminée. Cette décharge d’énergie s’accompagne de l’émission d’une lumière rosâtre. En dirigeant les décharges de son énergie Zéro vers le bas, il pouvait produire une poussée suffisante pour lui permettre de voler, un peu comme une fusée propulsée par un carburant quelconque. Etant obligé de maintenir ses bras vers le bas pour voler, il ne lui était pas possible d’utiliser ses pouvoirs de manière offensive lorsqu’il volait, à moins que son adversaire ne se place directement dans le chemin de l’énergie expulsée. Il était également capable d’absorber l’énergie d’autres sources.
    Il possédait également des capacités surhumaines de récupération (environ le double de la moyenne normale) et de résistance aux chocs (il était capable de résister au tir d’une balle de revolver) et pouvait aussi survivre dans l’espace sans protection particulière. La force de Jack était également accrue, lui permettant de soulever ou de presser l’équivalent de deux tonnes. Même s’il ne possédait qu’une intelligence normale, ses capacités de réflexion avaient été améliorées par un processeur de scannage installé lors de son séjour à Stark International qui conférait à ses facultés de pensées la vitesse et l’efficacité d’un ordinateur extrêmement perfectionné.

    Equipement

    Jack devait porter une armure capable de l’aider à contenir et moduler ses pouvoirs. Il a ainsi revêtu différents types d’armure au cours de sa carrière.