• Après avoir, malgré lui, révélé publiquement sa condition de mutant au monde entier, le professeur X s’est présenté comme garant des droits mutants et comme protecteurs des mutants en difficulté où qu’ils soient dans le monde. Pour leur venir en aide, il a crée un peu partout des Agences nommées « X-Corporation » (ou X-Corp pour faire court). Ces agences sont en quelques sorte des QG d’X-Men intervenants là où les X-Men ne le peuvent. Les membres des différentes X-Corporation sont en grande partie des anciens élèves du professeur Xavier, où ont été affiliés à différentes équipes X. Après que la Sorcière ait décidé de faire perdre ses pouvoirs à plus de 90% de la population mutante, les QG d'X-Corp ont fermés.

    X-Corporation Hong Kong :

    L’X-Corporation Hong Kong fut l’une des premières agences fondées par Charles Xavier. Il recruta Domino et Risque pour faire tourner cette agence. Deux semaine après l’ouverture de l’agence, Risque découvrit un important trafic d’organes mutants en Chine. Alors que son enquête l’avait menée au siège des entreprises Sublime Pharmacy, elle fut abattu par des hommes de main de John Sublime. Domino demanda alors l’aide des X-Men. Ensemble ils découvrirent que la firme pharmaceutique de John Sublime transplantait des tissus, prélevés sur des mutants, sur des humains afin de les doter de super-pouvoirs.  Ils découvrirent aussi que John Sublime, avec l’aide d’un général Chinois, détenait un mutant prisonnier et qu’il le forçait à tuer à l’aide de ses pouvoirs, les mutants ayant servis de cobaye à ses expériences.

    Membres :


    X-Corporation Paris :

     L’X-Corporation a été ouverte à Paris par le professeur X. Il l’a déclaré comme étant un refuge pour tout mutant perdu ou en danger. Pour contacter l’X-Corporation il suffit pour les mutants concernés de penser au secours X, localisé ensuite par Cerebra (le QG de l’X-Corporation Paris est sans doute, comme l’X-Corporation Mumbaï, équipé d’un dispositif Cerebra). La première mission de l’X-Corporation Paris a été le sauvetage des rescapés d’un accident de train dans l’eurotunnel, un « risque génétique » étant déclaré. En effet le train servait de transport des Arme XII et XIII. L’Arme XII (mutant baptisé Zona) s’était échappée du train et avait infecté de nombreux passagers : faisant d’eux des extensions de son propre corps, les membres de l’X-Corp Paris furent alors confrontés à toute une armée de gens possédés. Darkstar fut elle aussi possédée par l’Arme XII puis abattue par Fantomex (l’Arme XIII). Les autres membres de l’équipe reçurent l’aide de Jean Grey et du Professeur Xavier pour s’échapper du tunnel. Pour poursuivre ses activités officiellement, l’X-Corporation du accepter de faire croire au monde que l’accident a été causé par des armes biologiques. Plus tard, l’X-Corporation Paris deviendra aussi le soutien des entrepreneurs mutants du monde entier, grâce au soutien de l’X-Man Archangel. Après que la Sorcière ait décidé de faire perdre ses pouvoirs à plus de 90% de la population mutante, le QG d'X-Corp fut la cible d'un attentat terroriste.Cyclope des X-Men a alors pris la décision de fermer tout les bureau d'X-Corp.

    Membres :

     

    X-Corporation Mumbaï :

     L’X-Coporation Mumbaï est située en Inde, elle s’occupe des affaires mutantes en Inde et en Asie centrale. Trois de se membres : Warpath, Féral et Thornn vinrent au secours du professeur Xavier, menacé d’être tué par son épouse Lilandra (qui le prenait pour Cassandra Nova). Plus tard, de retour au QG de l’X-Corp Mumbaï, ses membres et Jean Grey firent la rencontre d’une jeune mutante : Sooraya Qadir, sauvée par Wolverine à la frontière Pakistano-Afghane. L’X-Corporation Mumbaï est dotée d’un dispositif Cerebra. Plus tard, elle sera le théâtre d’un attentat perpétré par Stripmine et ses sous-fifres trolls, destiné à détruire Cerebra. Depuis les activités de l’X-Corporation Mumbaï semblent stoppées.

    Membres:



    X-Corporation Salem Center

     On ne sait pratiquement rien sur cette branche. C'est dans ses locaux qu'ont été accueillis les étudiants de l'institut Xavier lors de sa destruction par Xorn-Magnéto. La X-Corporation Salem Center sera finalement brulée lors d'une émeute de la population de Salem Center contre la présence des jeunes mutants en ville.

    X-Corporation Singapour

     Composée de Thunderbird et Lifeguard, ils seront tout deux mobilisés lors de l'attentat contre les locaux de l'X-Corporation Mumbaï

    Membres :


    X-Corporation Los Angeles

    Basée à Los Angles, les locaux de la X-Corporation étaient en fait le repère du dangereux Elias Bogan, lui même construit à l'emplacement d'une des premières formations du Club des damnés. Son président, Roberto Da Costa alias Solar, était par conséquent mélé à une sombre histoire. Celle de rachat des propriétés de Valle Soleada par des mauvais mutants contre l'avis des propriétaires qui étaient contraints de vendre. Cette transaction était menée par Bogan aidé par les mutants Revenante, Manacle, Bludgeon, Cudgel et Rolling Thunder... Finalement les activités de Bogan seront déjoués par les efforts conjoint des X-Treme X-men et des membres de la X-Corp LA. l'organisation a fermée depuis le M-Day.

    Membres:


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :